fbpx

Clear View Bag Success Story

Clear View Bag met la planète au premier plan avec TIPA

” L’emballage de TIPA nous a aidés à remplacer 15 000 livres de matières plastiques. L’intérêt pour les emballages durables s’est accru au cours des 24 derniers mois, car de plus en plus de gens sont de plus en plus éduqués à mesure que les options potentielles et les mandats gouvernementaux prennent racine, et le soutien de TIPA a constitué une partie importate de cet effort. ”

Trent Romer
Co-propriétaire de Clear View Bag

Clear View Bag Co., Inc. est une entreprise familiale qui fabrique et transforme des sacs personnalisés, fondée en 1961 par Don Strevell. Dirigée actuellement par ses petits-fils Todd et Trent Romer, Clear View Bag se dirige tout droit vers un avenir d’emballage de plus en plus durable dans les produits qu’elle propose ainsi que dans ses méthodes de production, avec son intention de prôner une planète en bonne santé.

 

L’entreprise s’enorgueillit d’offrir sa touche personnelle dans la création de chaque emballage. S’appuyant sur des années de recherche au cours desquelles elle a expérimenté plus de 10 matériaux différents, Clear View Bag a choisi de travailler avec les emballages compostables de TIPA pour accroître la crédibilité et l’authenticité de sa philosophie de durabilité. 

 

Clear View Bag travaille avec TIPA depuis deux ans et utilise le film haute transparence co-extrudé compostable à domicile TIPA 302 en remplacement du polyéthylène souple classique de type plastique. Les frères Romer ont choisi de travailler avec ce film car il est conçu pour reproduire les qualités du plastique, fonctionne facilement sur leurs machines existantes et se réapprovisionne facilement. Jusqu’à présent, ils ont remplacé 15 000 livres de plastique en passant au film compostable TIPA 302.

 

La décision de travailler avec des emballages compostables a suscité la curiosité des consommateurs de Clear View Bag : « L’intérêt pour les emballages durables s’est accru au cours des 24 derniers mois. Environ 20 % de nos demandes réclament désormais des options plus durables. Au fil du temps, ces demandes se transforment en ventes, car de plus en plus de gens sont de plus en plus éduqués à mesure que les options potentielles et les mandats gouvernementaux prennent racine, et le soutien de TIPA a constitué une partie importante de cet effort. »

 

Clear View Bag s’est fixée pour objectif d’essayer d’utiliser des matériaux provenant de sources renouvelables ou existantes qui ont une fin de vie définie. La société cherche également à rendre sa progression vers la durabilité aussi authentique que possible – en prenant des initiatives internes de réduction des déchets, en réutilisant des matériaux, en imprimant avec des encres à base d’eau, en participant aux efforts de nettoyage locaux et en offrant des matériaux plus durables à ses clients pour finalement passer à une direction plus durable dans l’ensemble. 

 

Choix compostable de Clear View Bag :
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

fbpx

Clear View Bag Success Story

Clear View Bag puts the planet first with TIPA

“TIPA’s packaging has helped us replace 15,000 lbs. of plastic materials. The interest in sustainable packaging has increased over the last 24 months as more and more people become increasingly educated as potential options and government mandates take hold, and TIPA’s support has been a big part of this effort.”

Trent Romer
Co-Owner of Clear View Bag

Clear View Bag Co., Inc. is a family-owned and operated custom bag manufacturer and converter founded in 1961 by Don Strevell. Currently run by his grandsons Todd and Trent Romer, Clear View Bag is heading towards an increasingly sustainable packaging future in both the products they offer as well as their methods of manufacturing, with their intentions in advocating a healthy plant.

 

The company takes pride in offering its personal touch in every package created. Backed by years of research during which it experimented with over 10 different materials, Clear View Bag chose to work with TIPA’s compostable packaging to boost the credibility and authenticity of its sustainability ethos. 

 

Clear View Bag has been working with TIPA for the last two years and is using TIPA 302 home compostable co-extruded high transparency film as a replacement to conventional flexible plastic-like polyethylene. The Romer brothers chose to work with this film because it is designed to mimic the qualities of plastic, runs easily on their existing machinery, and restocks easily. So far, they have replaced 15,000 lbs. of plastics by switching to TIPA 302 compostable film.

 

The decision to work with compostable packaging triggered curiosity from Clear View Bag’s consumers, “The interest in sustainable packaging has increased over the last 24 months. Roughly 20% of our inquiries are now asking for more sustainable options. Over time, those inquiries are turning into sales especially as more and more people become increasingly educated as to potential options and government mandates take hold, and TIPA’s support has been a big part of this effort.”

 

Clear View Bag has set a goal of trying to use materials from renewable or existing sources which have a defined end of life. They are also looking to make their journey toward sustainability as authentic as possible – taking internal waste reduction initiatives, repurposing materials, printing with water-based inks, participating in local cleanup efforts, and offering more sustainable materials for their clients to eventually move to a more sustainable direction altogether. 

 

Clear View Bag's compostable choice:
Share this story
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Looking to go compostable?

Read more stories