fbpx

JusteBio Success Story

/success-stories/justebio/

JusteBio pionnier de l’emballage compostable pour épicerie sèche avec TIPA

 » Il s’agit d’une innovation importante dans le secteur alimentaire. Nous sommes les tout premiers en France à utiliser cet emballage. »

Franck Bonfils
Président de UN AIR D’ICI

JusteBio est un leader français de la distribution de fruits, graines de légumes secs en vrac et sachets pour produits de consommation, spécialisé dans la vente de produits d’épicerie sèche bio. La marque s’efforce de promouvoir une alimentation saine depuis près de 20 ans en proposant plus de 140 produits bio sur le marché. Les pratiques d’emballage et de fabrication responsables représentaient un prolongement naturel des valeurs qui ont conduit JusteBio à rallier le marché bio.

Lorsque JusteBio s’est rendu compte que les emballages en plastique souple sont rarement, voire jamais recyclés, elle a commencé à rechercher une alternative compostable qui pourrait répondre aux exigences de sa chaîne d’approvisionnement, ce qui en a fait la première marque d’épicerie sèche à incorporer des emballages compostables à sa chaîne d’approvisionnement. JusteBio a choisi, avant toute chose, de trouver une entreprise à la hauteur de son défi. Pour le plus grand bonheur de JusteBio, TIPA® avait déjà travaillé avec un transformateur en France. Et les films et les films complexés de TIPA® fonctionnent sur des machines de plastique classiques, ce qui a permis à JusteBio de remplacer ses anciens emballages sans réduire sa production, en utilisant des films produits localement que ses machines pourraient traiter.

JusteBio a choisi des sacs ouverts et des sachets coussins fabriqués à partir du film complexé compostable commercialement de TIPA®, le T.LAM 607, pour ses lignes en vrac et grand public de fruits secs, noix, graines, etc. L’emballage garantit la barrière nécessaire pour maintenir la fraîcheur des produits et la transparence en lesquelles les consommateurs ont appris à faire confiance en voyant le produit à l’intérieur. À mesure que davantage de matériaux deviendront disponibles, JusteBio espère passer aux options compostables à domicile de TIPA®.

Le choix compostable de Justebio :
Sachets zippés fiables avec soufflet inférieur stable et fermeture à glissière refermable compostable à domicile.
Sac de céréales compostable Tipa
Sacs d’emballage de haute qualité avec joint horizontal ou vertical à ailettes ou à rabat, et joint durable aux deux extrémités.
Compostable industriel
Film complexé hautement transparent
Bonnes barrières contre l’humidité et l’oxygène
Imprimable et scellable
Home compostable
Highly transparent laminate
Good moisture and oxygen barriers
Printable and sealable
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

JusteBio Success Story

JusteBio Pioneers Compostable Packaging for Dry-Food in France

“This is a major innovation in the food sector. We are the very first in France to use this packaging.”

Franck Bonfils
President of UN AIR D’ICI

JusteBio is a French leader in the distribution of dried fruits, seeds and legumes in bulk and consumer bags, specializing in the sale of organic dry food products. The brand has been promoting healthy food for nearly 20 years with more than 140 organic products on the market. Responsible packaging and manufacturing practices were a natural extension of the values that brought JusteBio into the organic market.

When JusteBio realized that flexible plastic packaging is rarely, if ever recycled, they began to search for a compostable alternative that could accommodate their supply chain requirements, making them the first dry-foods brand to incorporate compostable packaging in their supply chain. JusteBio chose, first and foremost, to find a company that could match their scale. To JusteBio ’s great delight, TIPA® had already worked with a converter in France, and TIPA®’s films and laminates run on conventional plastic machinery, which allowed JusteBio to replace their previous packaging without reducing their output, using films sourced locally that could run on their machines.

JusteBio chose open bags and pillow bags made from TIPA®’s commercially compostable laminate, T.LAM 607, for their bulk and consumer lines of dry fruit, nuts, seeds, and more. The packaging provides a necessary barrier to maintain the products’ freshness and the transparency that consumers have come to rely on to see the product inside. As more materials become available, JusteBio hopes to transition into home compostable options from TIPA®.

Justebio's compostable choice:
Industrial compostable
Highly transparent laminate
Good moisture and oxygen barriers
Printable and sealable

Looking to go compostable?

Read more stories