fbpx

L'Estrange Success Story

L’Estrange fait avancer la conversation sur la durabilité dans la mode avec des emballages compostables

 » TIPA a été la première entreprise à vraiment attirer notre attention sur la façon de résoudre un problème de plastique, et dès que nous avons entendu parler de leur produit, c’est lui que nous avons voulu. « 

Will Green
Co-fondateur de L’Estrange

L’Estrange suit trois principes de conception de base qui s’articulent autour d’un point : faire plus avec moins. La ligne de vêtements pour hommes promet polyvalence, longévité et circularité pour tous ses modèles, garantissant que les vêtements sont confortables et faciles à porter, lavables en machine, fabriqués et emballés dans des matériaux durables. Sa philosophie essentialiste est à l’origine de tout ce qui concerne son entreprise, non seulement ses produits orientés vers le client, mais également ses décisions internes. 

Parce que L’Estrange cherche constamment à réduire dans une plus large mesure son utilisation de déchets plastiques et d’emballages, elle souhaitait un sac polyvalent, réutilisable et biodégradable qui transporterait en toute sécurité les vêtements de ses usines en Italie et au Portugal vers son entrepôt au Royaume-Uni.

Son principal défi consistait à trouver une entreprise capable de produire un sac entièrement compostable d’une qualité suffisamment élevée pour protéger ses vêtements et pouvant être réutilisé par ses fabricants et dans ses entrepôts plusieurs fois avant qu’il ne se biodégrade en toute sécurité.

L’Estrange a choisi le sac zippé de TIPA, fabriqué à partir d’un film TIPA 302 solide et flexible, car il est suffisamment solide pour être réutilisé plusieurs fois, il est entièrement personnalisable et offre une élimination sûre et durable. Son prochain défi ? Devenir une entreprise Climate Positive d’ici la fin de l’année 2020 ! Découvrez comment L’Estrange fait avancer la conversation sur la mode durable avec l’innovation matérielle sur notre blog !

Le choix compostable de L’Estrange :
Sacs zippés fiables refermables et compostables à domicile pour une ouverture et une fermeture faciles et sécurisées.
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

L'Estrange Success Story

L’Estrange Drives the Conversation Forward on Sustainability in Fashion with Compostable Packaging

“TIPA was the first company to really captivate our attention on how to solve a plastic problem, and as soon as we learned of their product we wanted it.”

Will Green
Co-Founder of L’Estrange

L’Estrange follows three core design principles that revolve around one point—doing more with less. The menswear line promises versatility, longevity, and circularity for all of their designs, ensuring clothing is comfortable and easy to wear, machine-washable, made of and packaged in sustainable materials. Their essentialist philosophy drives everything about their business—not only their customer-facing products, but also their internal decisions. 

Because L’Estrange is constantly looking to reduce their use of plastic and packaging waste more broadly, they wanted a versatile, reusable, and biodegradable bag that would safely transport garments from their factories in Italy and Portugal to their warehouse in the United Kingdom.

Their main challenge was finding a company that could produce a fully compostable bag that was high enough quality that it could protect their clothing and could be reused by their manufacturers and in their warehouses several times before it would safely biodegrade.

L’Estrange chose TIPA’s zipper bag made from strong, flexible TIPA 302 film because it is strong enough to be reused several times, fully customizable, and offers safe, sustainable disposal. Their next challenge? Going climate positive by the end of 2020! Read more about how L’Estrange is driving the conversation forward on sustainable fashion with material innovation on our blog!

L'Estrange's compostable choice:

Looking to go compostable?

Read more stories

Looking for a sustainable packaging solution?

Our packaging experts are happy to help!