R&R Smith Exemple de réussite

R&R adopte les emballages compostables TIPA pour ses pommes bios

« Nous savons que nos clients recherchent des alternatives durables au plastique à usage unique et nous sommes extrêmement fiers de lancer le premier emballage entièrement compostable à domicile pour nos fruits préemballés. TIPA a fourni la meilleure solution pour nos produits, et nous sommes ravis que nos emballages redeviennent désormais de la matière organique, ce qui fait de nos articles des produits entièrement circulaires. »

Andrew Smith
Directeur général chez R&R Smith

R&R Smith cultive les pommes de son verger de Tasmanie depuis quatre générations. C’est le premier fournisseur de pommes biologiques d’Australie et le plus important verger. Dans cette approche holistique, on considère la santé du sol, des plantes et des personnes concernées comme un système continu. Naturellement, la société refuse le gaspillage et transforme les pommes qui ne se retrouvent pas dans les rayons des supermarchés en jus ou en l’un des cidres les plus primés d’Australie, le Willie Smith’s Organic Cider.

Conformément à la récente annonce faite par l’Australie d’éliminer progressivement tous les plastiques à usage unique d’ici 2025, et afin de réduire la quantité de plastique utilisée, la société R&R apples emballe ses pommes PINK LADY et ROYAL GALA dans des sacs compostables de TIPA. R&R Smith a choisi TIPA en raison de ses certificats réglementaires élevés, garantissant l’authenticité et la sécurité alimentaire du verger au consommateur.

Ils ont choisi les sacs wicket compostables à domicile de TIPA, fabriqués à partir du film TIPA 302, transparent et imprimable.

Compostable à domicile
Film hautement transparent
Imprimable et scellable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

R&R Smith Success Story

R&R Smith embrace TIPA’s compostable packaging for their in-demand organic apples

“We know that our customers want sustainable alternatives to single use plastic and we are extremely proud to introduce the first fully home-compostable package for our pre-packaged fruit. TIPA has provided the best solution for our produce, and we are pleased that our packaging now returns back to organic matter, making our products fully circular.”

Andrew Smith
Managing Director of R&R Smith

R&R Smith has been growing apples in Tasmania’s beautiful Huon Valley for four generations. They’re Australia’s first and largest suppliers of organic apples, and view the health of soil, plants and people as a holistic, continuous system. They don’t like waste, so they avoid it by turning their apples that don’t make it onto the shelves into one of Australia’s most awarded ciders: Willie Smith’s Organic Cider.

It makes perfect sense that they’ve decided to stock their PINK LADY and ROYAL GALA apples in TIPA’s compostable bags. R&R Smith chose TIPA due to its high regulatory certifications, ensuring authenticity and food safe processing from the orchard to the consumer. Their decision is also in accordance with Australia’s recent announcement to phase out all single-use plastics by the year 2025, and to reduce the amount of plastic used.

The bags R&R Smith selected are TIPA’s home compostable wicketed bags made from durable, transparent, and printable TIPA 302. Great for their apples, and for the environment.

Home & Industrial compostable
Highly transparent film
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories