Chelan Beauty Exemple de réussite

Chelan Beauty préserve la fraîcheur et le goût tout en évitant le gaspillage

Nous croyons fermement que si les petites entreprises font ces petits changements, nous pouvons faire d’énormes progrès pour protéger la planète et encourager les grands producteurs à faire de même.

Bill Clark, Propriétaire
Chelan Beauty

La ferme Diamondback Acres, située à Lake Chelan, dans l’État de Washington, cultive des produits biologiques depuis 1991. William et Angell Clark, les propriétaires de la ferme, ont placé la durabilité au cœur de leur activité depuis plus de 30 ans. Ils distribuent les produits directement aux consommateurs en ligne sur chelanbeauty.com afin de minimiser les émissions dues au transport. Ils souhaitaient créer une chaîne alimentaire à petite échelle qui privilégie la qualité à la quantité.  

Lorsqu’il s’est agi d’emballer leurs délicieuses cerises biologiques, ils ont cherché une solution qui protégerait la fraîcheur de leurs fruits, tout en respectant leur éthique de durabilité en matière d’emballage. 

Lorsqu’il s’est agi d’emballer leurs délicieuses cerises biologiques, ils ont cherché une solution qui protégerait la fraîcheur de leurs fruits, tout en respectant leur éthique de durabilité en matière d’emballage.

Les Clark voulaient être les premiers producteurs, emballeurs et détaillants des États-Unis à ouvrir la voie à des emballages compostables. Avec pour ambition de lutter contre la pollution plastique, leur équipe s’est adressée à TIPA, à la recherche d’une solution qui tienne compte de l’impact environnemental des emballages.

TIPA leur a permis de découvrir que non seulement les emballages compostables réduisent la pollution plastique, mais qu’ils contribuent également à préserver la fraîcheur des produits de la ferme à la table. En outre, il est prouvé qu’ils augmentent jusqu’à deux fois la durée de conservation des produits frais. Cela permet de réduire les déchets alimentaires qui contribuent grandement aux émissions de carbone.

En adoptant des sacs zip compostables, la ferme a réduit son utilisation de plastique de 1 360 kilo au cours de la première année.

Glacier Fed Organics a choisi des sacs zip fabriqués à partir de TIPA 302 compostable à domicile pour emballer ses cerises.

Chelan Beauty's compostable choice:
Sacs zippés fiables refermables et compostables à domicile pour une ouverture et une fermeture faciles et sécurisées.
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

fbpx

Chelan Beauty Success Story

Chelan Beauty Preserves Freshness and Taste while Preventing Waste

”We strongly believe that if smaller companies make these small changes, we can make huge strides to protect the planet and encourage the bigger producers to do the same.”

Bill Clark, Owner
Chelan Beauty

Diamondback Acres farm in Lake Chelan, Washington, has been farming organic produce since 1991, and William and Angell Clark, the farm’s owners, have put sustainability at the heart of the business for more than 30 years. They distribute produce direct to consumers online at chelanbeauty.com to minimise emissions through transport. They wanted to build a small-scale food chain that focused on quality over quantity.  

 

When it came to packaging their crunchy, organic cherries, the brand looked for a solution that would protect the freshness of their fruit, while upholding their sustainability ethos for packaging. 

 

The Clark’s wanted to be the first grower, packer, and retailer in the United States to lead the way with compostable packaging. With the intention of combatting plastic pollution, their team approached TIPA, seeking a solution that considers the environmental impact of packaging. 

 

What they found in TIPA was that not only does compostable packaging reduce plastic pollution, it also helps maintain farm-to-table freshness and is proven to increase the shelf-life of fresh produce by up to two times. This helps to minimize food waste – a major contributor to carbon emissions. 

 

By moving to compostable zipper bags the farm has reduced its use of plastic by 3000 pounds in the first year. 

 

Glacier Fed Organics chose zipper bags made from home compostable TIPA 302 to package their cherries. 

Chelan Beauty's compostable choice:
Share this story
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Looking to go compostable?

Read more stories