Scotch & Soda Exemple de réussite

Scotch & Soda s’engage à remplacer un million de sacs en polyéthylène par des alternatives compostables d’ici 2022.

Grâce à notre partenariat avec TIPA, nous espérons que nos sacs en polyéthylène, traditionnellement considérés comme des déchets, pourront rendre des nutriments à la terre.

Jelle de Jong
Directeur du développement durable

Scotch & Soda est une marque du secteur de la mode qui défend les valeurs individuelles, d’authenticité et le pouvoir de l’expression personnelle. La durabilité également centrale dans l’approche de la marque et commence avec l’attention particulière qu’elle porte aux matériaux.

 

En décembre 2021, Scotch & Soda a officialisé son partenariat avec TIPA. En 2022, au moins un million de pièces de vêtements de Scotch & Soda seront emballées dans des sacs compostables TIPA®. Les sacs TIPA® représenteront 21 % de la totalité des emballages de produits des collections printemps et été 2022. Ils seront utilisés pour les articles à fort volume, tels que les t-shirts, les jeans, les sweat-shirts, les pulls et les chemises, dans toute la gamme de vêtements pour hommes, femmes et enfants.

 

 

Les sacs en polyéthylène (PE) sont des films souples de faible volume couramment utilisés dans l’industrie de la mode. Auparavant, ils constituaient la meilleure option d’emballage des produits. Or, 24 %*, en moyenne, de la consommation mondiale de est incinérée, alors que 58 %* finit dans les décharges et les écosystèmes naturels pour se décomposer sur des centaines d’années.

En cherchant des alternatives, Scotch & Soda a découvert l’existence de matériaux innovants, comme les sacs TIPA, offrant le même niveau de protection et moins de dépendance aux combustibles fossiles : ils retournent à la terre et enrichissent le sol riche en nutriments à la fin de leur vie, au lieu d’être mis en décharge ou incinérés.

Chez Scotch & Soda, l’intégration des sacs TIPA fait partie de sa mission de durabilité en contribuant à la protection de l’environnement. Grâce à son partenariat avec TIPA, Scotch & Soda espère ainsi inciter ses clients à adopter le compostage tout en les sensibilisant à l’impact environnemental de la production et de la fin de vie des emballages conventionnels. La marque a pour objectif de renoncer aux sacs plastiques conventionnels, en polyéthylène, pour toutes les catégories de produits d’ici 2025.

Compostable à domicile
Film hautement transparent
Imprimable et scellable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

Scotch & Soda Success Story

Scotch & Soda Commits to Replace One Million Polybags with Compostable Alternatives by Mid-2022

Through our partnership with TIPA, we hope that our polybags – a product traditionally considered as waste might return nutrients to the soil.

Jelle de Jong
Sustainability Director

Scotch & Soda is a fashion brand that champions individuality, authenticity, and the power of self-expression. Addressing sustainability is also at the core of the brand’s approach, and begins, for them, with a focus on materials.

In December 2021, Scotch & Soda announced their partnership with TIPA, and in 2022, a minimum of one million of Scotch & Soda’s garments will be packed in TIPA® bioplastic bags. For the Spring and Summer 2022 collections, TIPA® bags will represent 21% of the total product packaging and will be used for high volume items, such as T-shirts, jeans, sweatshirts, sweaters and shirts, throughout menswear, womenswear and kidswear.

Polybags made of polyethylene (PE) are a low-volume flexible film commonly used in the fashion industry, and previously were the best option for product packaging. However, on average, 24%* of global non-fibre plastic consumption is incinerated while 58%* ends up in landfill and natural ecosystems, taking hundreds of years to break down.

When Scotch & Soda looked towards alternatives, they found there are now innovative materials like TIPA bags that offer the same level of protection but are less reliant on fossil fuels return to earth as nutrient-rich soil at their end of life, as opposed to landfill and incineration.

The integration of TIPA bags is part of Scotch & Soda’s sustainability mission to contribute to environmental protection. Through its partnership with TIPA, Scotch & Soda hopes to inspire customers to start composting and raise awareness about the environmental impact of both the production and end-of-life of conventional packaging. The brand aims to step away from conventional plastic polybags for all product categories by 2025.

Home compostable
Highly transparent film
Printable and sealable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories