fbpx

Natoora Success Story

Natoora success story

Les fruits et légumes profondément saisonniers de Natoora sont désormais disponibles en pré-emballages sans plastique

 » Nous voulions réduire notre impact environnemental de manière significative, ce qui impliquait de changer la façon dont les consommateurs recevraient les produits frais commandés en ligne ou achetés via nos partenaires en pré-emballages. »

Franco Fubini
Fondateur et PDG de Natoora

Fondée à Londres en 2004 avec une vision en matière de développement durable et de saisonnalité, Natoora a débuté comme « le premier marché agricile en ligne », mettant les consommateurs en contact avec des fruits et légumes frais de la ferme et de saison, du poisson frais, du fromage et de la viande des quatre coins du pays. Sa mission de durabilité a toujours été claire : la santé du sol est primordiale pour la santé des fruits, c’est pourquoi les emballages compostables de TIPA® s’adaptent parfaitement à ses produits. Remplacer les emballages plastiques conventionnels des pré-emballages de Natoora impliquait trouver une alternative performante qui conserverait ses fruits et légumes délicats bien protégés et bien frais.

Natoora a choisi les sachets coussins pour barquettes en TIPA 302, le film compostable à domicile de TIPA®, qui enveloppe une barquette entièrement recyclable pour son emballage Plastic Free™. Natoora a travaillé avec les machines d’emballage ULMA pour emballer ses fruits et légumes.

« Nous voulions réduire notre impact environnemental de manière significative, ce qui impliquait de changer la façon dont les consommateurs recevraient les produits frais commandés en ligne ou achetés via nos partenaires en pré-emballages », a déclaré Franco Fubini, fondateur et PDG de Natoora. « Il était important pour nous de travailler dans les cadres existants établis par Ocado, Waitrose et Whole Foods et de réduire notre empreinte de manière à refléter la manière dont les gens achètent de plus en plus de produits frais », déclare la marque, « Il serait naïf d’essayer de faire exploser l’ensemble du système alors que vous pouvez avoir un plus grand impact en travaillant avec l’infrastructure existante. »

Le choix compostable de Natoora :
Pochettes d’emballage tubulaire de haute qualité avec ailette horizontale ou scellage chevauchant et scellage durable aux deux extrémités, conçues pour envelopper des barquettes individuelles.
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

Natoora Success Story

Natoora’s Radically Seasonal Fruit and Vegetables are Now Available in Plastic-Free pre-packs

“We wanted to reduce our environmental impact in a meaningful way, and this meant changing the way consumers would receive fresh produce ordered online or bought through our partners in pre-packs.”

Franco Fubini
Natoora founder and CEO

Founded in London in 2004 with a vision for sustainability and seasonality, Natoora began as “the first online farmer’s market,” connecting consumers with farm-fresh and seasonal fruit and vegetables, fresh fish, cheese, and meat from all over the country. Their sustainability mission has always been clear: the health of the soil is paramount to the health of the fruit, which is why TIPA®’s compostable packaging made a perfect fit for their produce. Replacing the conventional plastic packaging on Natoora’s pre-packs meant finding a high-performance alternative that would keep their delicate fruit and vegetables well-protected and fresh.

Natoora chose pillow bags for punnets made from TIPA 302, TIPA®’s home compostable film, which wraps a fully recyclable punnet for their Plastic Free™ packaging. Natoora worked with ULMA packaging machinery to pack their fruit and vegetables.

“We wanted to reduce our environmental impact in a meaningful way, and this meant changing the way consumers would receive fresh produce ordered online or bought through our partners in pre-packs,” said Natoora’s founder and CEO Franco Fubini. “It was important for us to work within the existing frameworks established by Ocado, Waitrose and Whole Foods and reduce our footprint in a way that reflects how people are increasingly shopping for fresh produce,” says the brand, “It would be naive to try to blow the entire system apart when you can have a much wider impact by working alongside existing infrastructure.”

Natoora's compostable choice:

Looking to go compostable?

Read more stories