fbpx

Riverford Success Story

Riverford remplace un million de sacs en plastique par des emballages compostables TIPA

 » Nous sommes fiers de remplacer plus d’un million de sacs en plastique et nous tournons vers l’avenir car de nouvelles technologies durables continuent d’être développées pour le secteur de l’alimentation. « 

Matthew Mountfield
Acheteur principal chez Riverford

Riverford est un producteur bio d’une grande variété de produits frais, regroupés sous diverses « boîtes de légumes » parmi lesquelles les consommateurs peuvent opérer leur choix, notamment un service de livraison gratuit de la ferme à la porte du domicile. Pour cultiver, emballer et livrer des produits alimentaires, Riverford s’engage à utiliser le moins d’emballages possible. Sa philosophie est de ne choisir aucun emballage dans la mesure du possible, d’envoyer de nombreux produits en vrac et de réutiliser ses boîtes de légumes emblématiques jusqu’à 10 reprises. Toutefois, certains emballages sont essentiels pour conserver la haute qualité et la fraîcheur de certaines variétés de légumes. Les légumes à feuilles humides tels que les laitues et les épinards flétriront et perdront rapidement de leur qualité au contact de l’air.

Riverford a pris contact avec TIPA, avec le besoin d’une solution qui tienne compte à la fois de l’incidence sur l’environnement de l’emballage et de l’impact du gaspillage alimentaire qui se produirait sans lui. Elle a opté pour les solutions compostables à domicile de TIPA pour remplacer le plastique classique, en particulier pour certains légumes à feuilles qui se déshydrateraient autrement sans être remplacés par une alternative « de type plastique ». Après plusieurs mois de recherches intensives,  Riverford a opté pour les solutions compostables à domicile TIPA.

Après élimination, ces matériaux extrêmement durables se désintègrent en morceaux de moins de 2 mm, en l’espace de six mois, et se biodégradent correctement (se décomposant non pas en microplastiques, mais en dioxyde de carbone, vapeur d’eau et matière organique, tout comme une plante en décomposition) en un an. Ils se décomposent ainsi même à basse température, tout comme votre tas de compost domestique.

Riverford utilise des sacs wicket compostables à domicile TIPA 302 pour protéger ses légumes frais, garantissant ainsi le maintien d’une qualité supérieure, sans compromettre son engagement envers la durabilité.

Le choix compostable de Riverford :
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

fbpx

Riverford Success Story

Riverford replaces one million plastic bags with TIPA compostable packaging

“We are proud to be replacing over one million plastic bags and look forward to the future as new sustainable technologies continue to be developed for the grocery industry.”

Matthew Mountfield
Senior Buyer at Riverford

Riverford is an organic grower of a wide variety of fresh produce, bundled together under different ‘veg boxes’ for consumers to choose from including a free farm-to-door delivery service. Growing, packing, and delivering food, Riverford is committed to using as little packaging as possible. Their ethos is to choose no packaging wherever possible, sending lots of produce loose and reusing their iconic veg boxes up to 10 times. However, some packaging is essential to maintain the high quality and freshness of some varieties of veggies. Moist, leafy veg such as lettuces and spinach will wilt and lose quality quickly when in-contact with air.

Riverford approached TIPA, with a need for a solution that considered both the environmental impact of packaging and the impact of food waste that would occur without it. They decided on TIPA’s home compostable solutions to replace conventional plastic, specifically for certain leafy veg that would otherwise dehydrate without being replaced with a ‘plastic-like’ alternative. After many months of intensive research, Riverford decided on TIPA home compostable solutions.

After disposal, these super sustainable materials disintegrate into pieces smaller than 2mm within six months, and properly biodegrade (breaking down not into microplastics, but into carbon dioxide, water vapor and organic matter, just like a plant decomposing) within a year. They break down like this even in low temperatures, such as your home compost heap.

Riverford is using home-compostable TIPA 302 wicketed bags to protect their fresh veg, ensuring premium quality is maintained, without compromising their commitment to sustainability.

Riverford's compostable choice:
Share this story
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Looking to go compostable?

Read more stories