Germinal BIO Exemple de réussite

Germinal BIO partage son engagement en faveur du développement durable avec SDR PACK et TIPA

Guidée par un mode de vie écologique et intégrant constamment la durabilité dans sa démarche d’emballage, Germinal BIO recherche aujourd’hui des alternatives durables au plastique actuellement utilisé. C’est ce qui a influencé la décision de lancer une ligne complète d’emballages compostables.

Germinal BIO

Depuis plus de 40 ans, Germinal BIO s’efforce de garantir la qualité de ses produits. Née de la passion et de la clairvoyance d’Emanuele Zuanetti, son fondateur, l’histoire de Germinal BIO repose sur la tradition, l’authenticité, la qualité et le respect de l’environnement. Du petit-déjeuner au goûter, du déjeuner au dîner, Germinal BIO utilise des matériaux exempts de produits chimiques pour fabriquer des produits sans colorants, ni conservateurs, ni additifs ni OGM. Guidée par un mode de vie écologique et intégrant constamment la durabilité dans sa démarche d’emballage, Germinal BIO recherche aujourd’hui des alternatives durables au plastique actuellement utilisé.

C’est ce qui a influencé la décision de lancer une ligne complète d’emballages compostables. Pour cette raison, ils ont adopté des emballages en matériau compostable qui préservent le croustillant de leurs produits tout en offrant une plus grande durabilité environnementale.

Le fort engagement de la marque en faveur d’un emballage écologique, ainsi que sa volonté de préserver la saveur, l’arôme et l’apparence de ses produits, ont incité Germinal BIO à collaborer avec SDR PACK en partenariat avec TIPA. Les clients de Germinal BIO ont apparemment réagi avec enthousiasme au choix de lancer un emballage compostable.

Germinal BIO a choisi l’application de sachets coussins, fabriqués à partir du complexe transparent T.LAM 607 compostable industriellement de TIPA, pour leur nouvelle ligne. L’emballage fournit la barrière nécessaire pour maintenir la fraîcheur et la transparence auxquelles les consommateurs font confiance.

Germinal BIO soutient la durabilité globale en garantissant une chaîne d’approvisionnement en farine courte, certifiée, avec une traçabilité complète du champ à la table et, dans la mesure du possible, en utilisant des matières premières cultivées localement, Made in Italy.

La marque continue d’adopter des emballages durables et s’efforce de réduire la consommation de plastique.

Compostable industriel
Film complexé hautement transparent
Bonnes barrières contre l’humidité et l’oxygène
Imprimable et scellable
Sac de céréales compostable Tipa
Sacs d’emballage de haute qualité avec joint horizontal ou vertical à ailettes ou à rabat, et joint durable aux deux extrémités.
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

Germinal BIO Success Story

Germinal BIO shares its commitment to sustainability with SDR PACK and TIPA

Guided by an eco-friendly lifestyle and consistently incorporating sustainability in their packaging path, Germinal BIO is now looking for sustainable alternatives for their plastic altogether. This is what influenced the decision to launch an entire line of compostable packaging

Germinal BIO

Germinal BIO has been working to ensure the quality of its products for over 40 years. Born out of the passion and foresight of Emanuele Zuanetti, its founder, Germinal BIO story comes from tradition, authenticity, quality, and respect for the environment. From breakfast to snacks, lunch to dinner, Germinal BIO uses chemical-free materials to produce products without coloring agents, preservatives, additives, and GMOs.

Guided by an eco-friendly lifestyle and consistently incorporating sustainability in their packaging path, Germinal BIO is now looking for sustainable alternatives for their plastic altogether

This is what influenced the decision to launch an entire line of compostable packaging. For this reason, they adopted liner bags made of compostable material which preserves the crispness of their products while offering greater environmental sustainability.

 

The brand’s strong commitment to eco-friendly packaging alongside their will to preserve the flavor, aroma, and appearance of their products, directed Germinal BIO to collaborate with SDR PACK in partnership with TIPA. With seemingly full support from their customers in reaction to the choice to launch a compostable pack.

Germinal BIO chose the pillow bags application which is made from TIPA’s commercially compostable T.LAM 607 transparent laminate, for their new line. The packaging provides the necessary barrier to maintain the freshness and transparency that its consumers have come to rely on and trust.

 

Germinal BIO supports all-encompassing sustainability with a guaranteed supply chain for flour sourcing which is short, certified, with complete traceability from field to table, and, whenever possible, using locally grown raw materials, Made in Italy.

 

The brand continues to adopt sustainable packaging and strives for the reduction of plastic.

Industrial compostable
Highly transparent laminate
Good moisture and oxygen barriers
Printable and sealable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories