fbpx

Maser Formaggi Success Story

Idéal pour la Haute Cuisine : Le fromage artisanal rencontre l’emballage compostable

 » Une fois que le message est passé que nous devenions durables avec cette ligne, les consommateurs ont réagi très positivement avec enthousiasme et curiosité. Nul doute que cela nous a rendus fiers d’être parmi les premiers à emballer du fromage râpé dans des sacs compostables. « 

Federico Basso
Purchasing Manager at Maser Formaggi

Depuis plus de cinq générations, l’artisan fromager Maser Formaggi répond avec succès aux besoins de ses clients avec des produits fraîchement râpés savoureux et aromatiques à base du fromage le mieux affiné.

Qu’ils soient râpés, tranchés ou émincés, tous ses produits sont emballés dans des emballages Freshness Seal pour garantir la saveur, la qualité et de meilleures capacités de stockage. Mais comme de plus en plus de marques intègrent des solutions durables dans leurs emballages, Maser visait également à produire moins de plastique pour protéger l’environnement et leur durabilité dans la production. L’entreprise a décidé d’adopter une approche différente avec sa ligne de fromages à pâte dure affinés Gran Maser 100 % fraîchement râpés.

En collaboration avec SDR PACK et TIPA, Maser a choisi des sachets coussins compostables en TIPA 302 et stratifiés par SDR PACK, thermosoudés et appropriés pour le traitement sur ses machines d’emballage actuelles. Les sachets compostables choisis peuvent également conserver les produits « vivants » et humides tels que le fromage râpé, ce qui correspond parfaitement à la qualité des produits Maser et à la philosophie de la haute cuisine.

« Le défi consistait à emballer du fromage fraîchement râpé tout en préservant son goût, son arôme et sa durée de conservation », explique Federico Basso, directeur des achats chez Maser Formaggi, « En termes de production, tout ce dont nous avions besoin était une simple alternance de configuration de notre machine d’emballage et, une fois que le mot est passé que nous devenions durables avec cette ligne, les consommateurs ont réagi très positivement avec enthousiasme et curiosité. Nul doute que cela nous a rendus fiers d’être parmi les premiers à emballer du fromage râpé dans des sacs compostables. »

Pour garantir la durabilité sur d’autres lignes de production sous leur marque, Maser Formaggi a lancé des emballages compostables pour le secteur de la restauration et a l’intention d’étendre également l’utilisation de solutions compostables à la distribution au détail.

Le choix compostable de Maser Formaggi :
Sac de céréales compostable Tipa
Sacs d’emballage de haute qualité avec joint horizontal ou vertical à ailettes ou à rabat, et joint durable aux deux extrémités.
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

fbpx

Maser Formaggi Success Story

Ideal for Haute Cuisine: Artisan Cheese Meets Compostable Packaging

“Once the word got out that we are going sustainable with this line, consumers reacted very positively with excitement and curiosity. No doubt this made us proud to be amongst the first to pack grated cheese in compostable bags.”

Federico Basso
Purchasing Manager at Maser Formaggi

For over five generations cheese artisan Maser Formaggi has been successfully meeting its customers’ needs with tasteful and aromatic freshly grated products made of the best-aged cheese.

Whether grated, sliced, or slivered, all their products are packed in Freshness Seal packaging to assure flavor, quality, and better storage capabilities. But as more and more brands incorporate sustainable solutions into their packaging, Maser also aimed to produce less plastic to protect the environment and their sustainability in production. They decided to take a different approach with their aged hard Gran Maser 100% freshly grated cheese line.


In collaboration with SDR PACK and TIPA, Maser chose compostable pillow bags made of TIPA 302 and laminated by SDR PACK, heat-sealed and suited for processing on their current packaging machines. Their chosen compostable bags can also preserve “live” and moist products such as grated cheese which makes a perfect match for Maser’s product quality and haute cuisine ethos.

“The challenge was to pack freshly grated cheese while preserving its taste, aroma, and shelf-life”, explains Federico Basso, Purchasing Manager at Maser Formaggi, “In terms of production, all we needed was a simple configurational alternation to our packing machine and once the word got out that we are going sustainable with this line, consumers reacted very positively with excitement and curiosity. No doubt this made us proud to be amongst the first to pack grated cheese in compostable bags.”


To secure sustainability on other production lines under their brand name, Maser Formaggi has launched compostable packaging for the foodservice sector and intends to extend the use of compostable solutions to retail distribution as well.

Maser Formaggi's compostable choice:
Tipa compostable cereal bag
High-quality flow-wrap bags with horizontal or vertical fin or lap seal, and durable seal on both ends.
Share this story
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Looking to go compostable?

Read more stories