fbpx

ZIG Success Story

Engagés pour la nature : Fruits et noix en emballages compostables

« Le choix du pack monoportion compostable a été accueilli avec beaucoup d’intérêt. Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés et informés à chaque achat, ils choisissent des produits de qualité et privilégient les entreprises respectueuses de l’environnement « 

Domenico Iozzino
Propriétaire de ZIG

ZIG se dédie aux fruits secs depuis le début des années 40. Depuis lors, l’entreprise familiale italienne établie à Gragnano, en Italie, a décidé de se focaliser sur les saveurs les plus fraîches provenant des quatre coins du monde, sans jamais compromettre le goût, la santé et la fraîcheur de ses produits. La marque, ZIG, est officiellement née à la fin des années 60 et est considérée aujourd’hui comme la plus grande entreprise industrielle du secteur des fruits secs avec une demande sans cesse croissante pour ses produits.

La question de la durabilité environnementale chez ZIG a commencé avec son fondateur Zenone Iozzino. L’attention croissante des consommateurs inspira l’entreprise à poser un choix éco-durable en partant précisément de sa ligne Fruits & Noix. ZIG a décidé d’utiliser des emballages compostables pour maximiser ses efforts en matière de durabilité. Pour utiliser des emballages biodégradables et compostables certifiés TÜV OK COMPOST, ZIG a choisi le film compostable hautement transparent de TIPA, le TIPA 302 avec complexage SDR PACK, pour préserver la fraîcheur et le goût du contenu, tout en étant soucieux de l’environnement.

« Le choix du pack monoportion compostable a été accueilli avec beaucoup d’intérêt. Les consommateurs sont de plus en plus sensibilisés et informés à chaque achat, ils choisissent des produits de qualité et privilégient les entreprises respectueuses de l’environnement », explique Domenico Iozzino, l’actuel propriétaire de ZIG, « s’agissant d’un en-cas sain qui offre juste la bonne quantité de nutriments, la ligne Fruits & Nuts parvient à satisfaire les goûts de tous les consommateurs.

Dans la perspective d’un avenir durable, ZIG prévoit de rendre tous ses emballages compostables d’ici 2023, tout en minimisant l’impact de l’entreprise sur l’environnement et en protégeant notre planète.

Le choix compostable de ZIG :
Sac de céréales compostable Tipa
Sacs d’emballage de haute qualité avec joint horizontal ou vertical à ailettes ou à rabat, et joint durable aux deux extrémités.
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

fbpx

ZIG Success Story

Committed to Nature: Fruits & Nuts in Compostable Packs

“The choice of the compostable single-portion pack was received with great interest. Consumers are increasingly aware and informed whenever they make a purchase, they choose quality products and prefer environmentally friendly companies”

Domenico Iozzino
Owner of ZIG

ZIG has been dedicated to dried fruits since the early 1940s. Since then, the Italian family-owned company based in Gragnano, Italy, decided to focus on the freshest flavors coming from every corner of the world, while never compromising the taste, health, and freshness of its products. The brand name, ZIG, was officially born in the late 60s and is now considered the largest industrial company in the dried fruit sector with an ever-increasing demand for its products.

The issue of environmental sustainability at ZIG began with its founder Zenone Iozzino. The growing consumer attention inspired the company to make an eco-sustainable choice starting precisely from their Fruits & Nuts line. ZIG decided to use compostable packaging to maximize its sustainability efforts. To use TÜV OK COMPOST certified biodegradable and compostable packaging, ZIG chose TIPA’s highly transparent compostable film, TIPA 302 with SDR PACK lamination, to preserve the freshness and taste of the content, while still being conscious of the environment.

“The choice of the compostable single-portion pack was received with great interest. Consumers are increasingly aware and informed whenever they make a purchase, they choose quality products and prefer environmentally friendly companies”, says Domenico Iozzino, the current owner of ZIG, “being a healthy snack that offers just the right amount of nutrients, the line Fruits & Nuts manages to satisfy the tastes of all consumers.”

Looking ahead to a sustainable future, ZIG plans to make all their packaging compostable by 2023, while minimizing the corporate impact on the environment and safeguarding our planet.

ZIG's compostable choice:
Tipa compostable cereal bag
High-quality flow-wrap bags with horizontal or vertical fin or lap seal, and durable seal on both ends.
Share this story
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Looking to go compostable?

Read more stories