SILBO Exemple de réussite

SILBO et TIPA prouvent que les alternatives compostables offrent une solution idéale pour les films et emballages souples

« Nous voulions donner le choix à tout le monde et montrer que nous ne sommes pas obligés d’utiliser uniquement des emballages souples en plastique. C’est ce que nous prouvons dans nos projets en proposant des emballages compostables qui constituent une véritable alternative écologique. »

Marcin Śpiewok
PDG et propriétaire de SILBO

Il y a quelques années, SILBO a décidé d’opérer un changement radical dans sa stratégie de produit et de développer sa marque afin de proposer exclusivement des emballages respectueux de l’environnement.

Ils ont étudié un film entièrement compostable qui pourrait offrir les mêmes qualités de protection et de qualité que le plastique conventionnel, avec l’avantage supplémentaire d’être véritablement circulaire. Les films et les complexes de TIPA présentaient toutes ces qualités. Leur fonctionnement sur les machines de transformation existantes de l’entreprise et leur portefeuille de produits de qualité supérieure ont permis à SILBO de respecter son engagement en matière d’emballages de haute qualité.

SILBO est la seule entreprise au monde à proposer des films complexés compostables imprimés avec des encres à base d’eau. Celles-ci n’ont pas d’impact négatif sur le processus naturel de biodégradation de l’emballage. Le pionnier de la transformation d’emballages a été impressionné par les efforts constants de TIPA en matière de R&D et par le développement de son portefeuille de solutions répondant à la demande technique émanant du marché alimentaire. Cela leur permet de collaborer avec TIPA sur de nouveaux projets, ce qui leur permet à leur tour de développer leur propre offre et d’élargir leurs possibilités de conception.

Avec TIPA®, SILBO produit des emballages alimentaires qui répondent à d’importantes normes d’hygiène et de sécurité, résistent à l’humidité, aux graisses, aux arômes et aux gaz, conviennent au stockage réfrigéré et sont tous certifiés compostables.

SILBO et TIPA collaborent sur des projets d’emballages dans le secteur des produits fraisdes aliments secs et de la mode. SILBO se sert des films de TIPA pour leur excellente transparence, leur durabilité et leur aspect haut de gamme.

Compostable à la maison
Stratifié hautement transparent
Bonnes barrières contre l’humidité et l’oxygène
Imprimable et scellable
Compostable industriel
Film complexé hautement transparent
Bonnes barrières contre l’humidité et l’oxygène
Imprimable et scellable
Sac de céréales compostable Tipa
Sacs d’emballage de haute qualité avec joint horizontal ou vertical à ailettes ou à rabat, et joint durable aux deux extrémités.
Sachets zippés fiables avec soufflet inférieur stable et fermeture à glissière refermable compostable à domicile.
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

SILBO Success Story

SILBO and TIPA Prove Compostable Alternatives Offer Ideal Solution for Flexible Films and Packaging

“We wanted to give everyone a choice, and to show that we are not forced to use only plastic flexible packaging. This is what we prove in our projects by offering compostable packaging that is a truly environmentally-friendly alternative.”

Marcin Śpiewok
CEO and owner of SILBO

A few years ago, SILBO decided to make a drastic change in their product strategy and to develop their brand based to exclusively offer environmentally friendly packaging.

They searched for a fully compostable film that could provide the same protective and premium qualities as conventional plastic with the added benefit of being truly circular. TIPA’s films and laminates provided all these qualities and run on the company’s existing converting machinery and their premium-quality product portfolio allowed SILBO to fulfill their commitment to high-quality packaging.

SILBO is the only company in the world to provide compostable film laminates printed with water-based inks, which do not have a negative impact on the natural biodegradation process of the packaging. The pioneering packaging converter was impressed with TIPA’s constant R&D, and their developing portfolio of solutions responding to the technical demand coming from the food market. This allows to collaborate with TIPA for new projects, which in turn allows them to develop their own offering and expand their design possibilities.

Together with TIPA®, SILBO produces food packaging that meets important hygiene and safety standards, is resistant to moisture, fats, aromas and gases, is suitable for refrigerated storage, and is all certified compostable.

SILBO and TIPA collaborate on projects together for fresh producedry food, and fashion packaging. SILBO uses TIPA’s films for their excellent transparency, durability, and premium look-and-feel.

Home compostable
Highly transparent laminate
Good moisture and oxygen barriers
Printable and sealable
Industrial compostable
Highly transparent laminate
Good moisture and oxygen barriers
Printable and sealable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories