ULMA Success Story

ULMA s’associe à TIPA pour préparer le passage du secteur aux bio-matériaux

« Le partenariat entre TIPA et ULMA est un développement crucial permettant de garantir que les emballages durables et compostables, qui n’impacteront pas la planète à long terme, soient mis à la disposition de toutes les entreprises sans craindre un surcoût significatif. »

Ed Williams
ULMA

En raison de la demande croissante du secteur, le fabricant de machines ULMA Packaging (ULMA) s’est préparé au passage à l’emballage flexible compostable en s’associant avec TIPA® pour améliorer l’efficacité de l’utilisation de films compostables sur des machines d’emballage perfectionnées.

Cette collaboration a permis à ULMA d’optimiser le mouvement des boîtes et les machines d’emballage en flux pour qu’elles puissent fonctionner avec des films compostables, en égalant les performances et l’usinabilité du plastique conventionnel.

La part de marché croissante des alternatives écologiques au plastique conventionnel, comme les films compostables, deviendra rapidement un facteur clé contribuant à la croissance du marché mondial des produits flexibles, qui devrait passer de 160,8 milliards de dollars à 200,5 milliards de dollars d’ici 2025 (source). Les fournisseurs de machines d’emballage, comme ULMA, qui cherchent toujours à garder une longueur d’avance, on trouvé en TIPA® un partenaire de qualité. Cette collaboration a déjà permis d’offrir à des marques comme Natoora et R&R Smith des solutions durables qui répondent aux vitesses et aux spécifications d’emballage standard de l’industrie.

ULMA fournit des solutions d’emballage pour de nombreux secteurs d’activité allant des protéines aux produits pharmaceutiques, opérant dans 50 pays à travers le monde avec 50 000 machines sur le marché, et s’engage à minimiser l’impact des emballages sur l’environnement, tout en maintenant la protection et la durée de vie des produits.

Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

ULMA Success Story

ULMA partners with TIPA to prepare for industry shift to bio-materials

“TIPA and ULMA’s partnership is a crucial development in ensuring sustainable, compostable packaging, which will not leave a long-lasting impact on the planet, is made available to all companies without fear of its use costing them”

Ed Williams
ULMA

Due to industry demand, machinery manufacturer ULMA Packaging (ULMA) has geared up for a shift to compostable flexible packaging by partnering with TIPA® to improve efficiency for running compostable films on advanced packaging machinery

This collaboration enabled ULMA to optimise box motion and flow-wrapping machines to run with compostable films, matching conventional plastic’s performance and machinability.

Growing market share for eco-friendly alternatives to conventional plastic, like compostable films, is projected to be a key factor contributing towards the growth of the global flexibles market, which expected to increase from 160.8Bn USD to 200.5Bn USD by 2025 (source). Packaging machinery suppliers, like ULMA, looking to get ahead of the game find a quality partner in TIPA®. This collaboration has already offered brands like Natoora and R&R Smith sustainable options that meet industry standard packaging speeds and spec.

ULMA provides packaging solutions for a range of industries from protein to pharma, operating in 50 countries across the globe with 50,000 machines on the market, and are committed to minimising the impact packaging has on the environment, whilst maintaining protection and shelf-life of products.

Share this story
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Looking to go compostable?

Read more stories