Universal Colours Exemple de réussite

Universal Colours ne fait aucun compromis sur les performances – notamment en ce qui concerne son nouvel emballage

« Comme indiqué sur notre nouvel emballage, chez Universal Colours, chacune de nos décisions est passée au crible afin de nous assurer que nous faisons tout notre possible pour avoir un impact positif. En tant qu’équipe, nous avons choisi TIPA parce que nous voulions offrir une solution haut de gamme qui protège les nouveaux vêtements tout au long de notre chaîne d’approvisionnement, mais qui peut aussi retourner à la nature en toute sécurité. »

Universal Colours a commencé avec une petite équipe de cyclistes qui se sont réunis pour créer une marque de performance mondiale avec des valeurs fortes. Ils se sont rendu compte que les cyclistes considèrent leurs vêtements comme une extension de leurs opinions et de leur personnalité et ont créé une ligne de vêtements actifs pour cyclistes qui ne fait aucun compromis sur l’originalité, la durabilité ou la responsabilité écologique et sociale.

En tant que marque de vêtements, Universal Colours envisage la durabilité sous l’angle de la performance. Elle donne la priorité à un design progressif et à des matériaux sélectionnés avec soin afin de créer des produits de la plus haute qualité pour ses collections. Et bien que leur équipe mette constamment leurs fournisseurs au défi de produire des fils recyclés ou biosourcés aussi performants, voire plus, que les matériaux vierges, la performance des tissus sera toujours leur priorité. Ils ont utilisé la même logique lorsqu’il était question de leur emballage.

Universal Colours a choisi TIPA parce qu’ils voulaient proposer une solution haut de gamme qui protège leurs vêtements tout au long de la chaîne d’approvisionnement, mais qui retourne à la nature de manière sûre. La marque a été impressionnée par la crédibilité et les certifications associées à TIPA, ainsi que d’autres marques similaires telles que Pangaia qui ont opté pour les emballages compostables de TIPA et ont estimé qu’ils correspondaient parfaitement à leurs objectifs.

Compostable à domicile
Film hautement transparent
Imprimable et scellable
Sacs zippés fiables refermables et compostables à domicile pour une ouverture et une fermeture faciles et sécurisées.
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

Universal Colours Success Story

Universal Colours Won’t Compromise on Performance – Including their New packaging

“As described on our new packaging, at Universal Colours, every decision we make is scrutinised to ensure we are doing what we can to make a positive impact. As a team, we chose TIPA because we wanted to offer a premium solution that protects new garments throughout our supply chain, yet can also return to nature in a safe manner

Inge Snook-van der Hoek
Brand Manager

Universal Colours began with a small team of cyclists who came together to create a global performance brand with strong values. They realized that cyclists see their clothing as an extension of their views and personality and created a line of cycling activewear that doesn’t compromise on originality, durability, or ecological and social responsibility.

As a clothing brand, Universal Colours looks at sustainability from a performance perspective and prioritizes progressive design and considerately sourced materials to create the highest-quality products for their collections. And while their team is constantly challenging their suppliers to create recycled or bio-based yarns that perform as well, or better, than virgin materials, they will always look at the performance of the fabrics first. They used the same logic when it came to their packaging.

Universal Colours chose TIPA because they wanted to offer a premium solution that would protect their garments throughout their supply chain but return to nature in a safe way. The brand was impressed by the credibility and accreditations associated with TIPA as well as the other like-minded brands like Pangaia that have opted for TIPA compostable packaging and felt it aligned perfectly with their objectives.

Reliable bags with resealable home-compostable zipper for easy open and secure close.
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories