Fresh Harvest Exemple de réussite

Fresh Harvest réduit les déchets plastiques aux États-Unis grâce aux emballages compostables TIPA.

« La transition vers des emballages réutilisables ou compostables est une priorité absolue pour accompagner notre croissance.. Les produits de TIPA sont les meilleurs dans leur catégorie en termes de qualité et de compostabilité certifiée. C’est tout bénéfice pour notre entreprise. »

Fresh Harvest assure la livraison hebdomadaire de produits biologiques cultivés localement aux particuliers et aux entreprises d’Atlanta, en Géorgie. Pour l’entreprise, la santé du sol est au cœur de l’ensemble de ses activités. Ainsi, les agriculteurs peuvent récolter des produits délicieux et riches en nutriments pour leurs clients. Le service de livraison se procure des produits locaux afin de réduire les dépenses de carburant liées au transport, de soutenir l’économie locale, d’entrer en contact avec les agriculteurs locaux et leur parcours, et de créer une communauté autour des produits artisanaux et des produits cultivés en Géorgie.

Alors que la plupart de ses fruits et légumes sont livrés dans des bacs réutilisables, Fresh Harvest avait besoin d’un moyen de conditionner et de protéger des produits plus délicats comme les laitues et les herbes aromatiques. Inspirés par leurs clients, ils ont cherché un emballage respectueux de l’environnement leur permettant de le faire sans augmenter les déchets mis en décharge et ont trouvé les sacs compostables à domicile de TIPA. Ils ont réussi à protéger leurs produits dans un sac contribuant à restituer des nutriments au sol.

Les 4 000 commandes hebdomadaires de la société sont livrées aux clients dans une zone de 110 kms , dans des emballages réutilisables et compostables, et tout est mis en œuvre pour limiter l’impact environnemental de l’entreprise.

Fresh Harvest a choisi les sacs ouverts TIPA 302 compostables à domicile pour emballer les denrées périssables délicates et les garder fraîches pendant le transport. La société propose également un service de collecte pour les emballages afin de s’assurer qu’ils soient bien compostés après utilisation !

Compostable à domicile
Film hautement transparent
Imprimable et scellable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

Fresh Harvest Success Story

Fresh Harvest ‘Delivers’ on Reducing Plastic Waste in US with TIPA Compostable Packaging

“Transitioning to all reusable or compostable packaging is a top priority as we continue to grow. TIPA’s products offer the best-in-class in terms of quality and certified compostability. A win-win for our business.”

Fresh Harvest provides weekly deliveries of locally grown organic produce to homes and businesses across Atlanta, Georgia. For the company, healthy soil is at the heart of their entire operation – enabling their farmers to grow delicious, nutrient-rich produce for their customers. The delivery service sources local produce to reduce fuel emissions related to shipping, support their local economy, connect with local farmers and their unique stories, and create a community around Georgia-grown produce and artisan products.  

While most of their fruit and vegetables are delivered in reusable bins, Fresh Harvest needed a way to portion and protect more delicate produce like lettuces and herbs. Inspired by their customers, they searched for an eco-friendly package that would allow them to do this without adding to landfill waste and found TIPA’s home compostable bags. They were able to protect their produce in a bag that helps to return nutrients to the soil.  

All of the company’s 4000 deliveries per week are delivered within a 70-mile area to customers who live locally in reusable and compostable packaging, and every effort is made to limit the business’s environmental impact.  

Fresh Harvest chose TIPA’s home compostable TIPA 302 open bags to pack delicate perishables to keep them fresh during transport. The company also offers a collection service for the packaging to ensure it is composted after use! 

Home & Industrial compostable
Highly transparent film
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories