fbpx

Aquibio Success Story

Aquibio success story

Aquibio, premier fournisseur français de produits surgelés biologiques à choisir les emballages compostables TIPA®

 » Réduire l’impact écologique de notre entreprise et plus particulièrement de nos emballages est devenu l’une de nos priorités. Les sacs TIPA ont donc été une solution adaptée à notre gamme de légumes, fruits et champignons. « 

Eric Roockx
AQUIBIO co-fondateur

Lors de la création d’Aquibio en 1994, l’entreprise a fait le pari de se lancer sur le marché du bio car c’était un secteur qui restait fidèle aux valeurs et à l’éthique des fondateurs. Aujourd’hui, Aquibio distribue ses produits principalement dans les magasins bio indépendants et les chaînes de magasins, et est le seul grossiste du secteur en France spécialisé dans les produits surgelés bio. La recherche d’emballages respectueux de l’environnement constituait un prolongement naturel des valeurs de l’entreprise. Après s’être engagé dans des alternatives durables au plastique classique, Aquibio est le premier à proposer ses produits dans des emballages TIPA® entièrement compostables.

Aquibio recherchait depuis des années une solution d’emballage alternative pour ses produits conditionnés dans des emballages plastiques conventionnels et a testé son produit auprès de divers fournisseurs d’emballages respectueux de l’environnement avant de décider de travailler avec TIPA®. TIPA® a été le premier emballage souple compostable haute performance à pouvoir offrir à Aquibio une transparence garantie et la fiabilité comparable à son emballage précédent, ainsi que la possibilité d’utiliser un produit de transformation français pour maintenir sa production locale. 

Aquibio a choisi les sacs ouverts TIPA® fabriqués à partir du TIPA 302, le film compostable à domicile de TIPA®, pour emballer ses lignes de fruits, de légumes et de champignons surgelés.

Le choix compostable d’Aquibio :
Share this story
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Looking to go compostable?

Read more stories

Aquibio Success Story

Aquibio success story

Aquibio, France’s First Organic Frozen Produce Supplier to Choose TIPA® Compostable Packaging

“Reducing the ecological impact of our company and more particularly of our packaging has become one of our priorities. TIPA bags have therefore been a suitable solution for our range of vegetables, fruit and mushrooms.”

Eric Roockx
AQUIBIO co-founder

When Aquibio was created in 1994, they took the gamble of entering the organic market because it was a sector that remained true to the founders’ values and ethics. Now, Aquibio distributes its products mainly to independent and chain organic stores, and is the only wholesaler in the sector in France specializing in organic frozen products. Searching for environmentally responsible packaging was a natural extension of the company’s values. After committing themselves to sustainable alternatives to conventional plastic, Aquibio is the first to offer their products in fully compostable TIPA® packaging.

Aquibio had been searching for an alternative packaging solution for its products packed in conventional plastic packaging for years, and tested their product with several suppliers of environmentally-friendly packaging before deciding to work with TIPA®. TIPA® was the first high-performance compostable flexible packaging to be able to provide Aquibio with guaranteed transparency and the reliability that could compare to their previous packaging, as well as the opportunity to use a France-based converted to keep their production local. 

Aquibio chose TIPA® open bags made from TIPA 302, TIPA®’s home compostable film to package their frozen fruits, vegetable and mushrooms ranges.

Aquibio's compostable choice:

Looking to go compostable?

Read more stories