Young Kobras Exemple de réussite

Young Kobras franchit le pas du compostage industriel au compostage domestique avec TIPA

״Nos nouveaux emballages sont fantastiques ! J’aime que le produit se distingue dans les rayons et reflète notre engagement en faveur de la durabilité. Notre pain sans conservateur ne dure pas éternellement, et nous pensons que nos emballages ne le devraient pas non plus.״

Juliana Lopker
Co-propriétaire

La mission de Young Kobras est de concevoir un pain sans gluten délicieux et nutritif. Ils ont commencé par fournir du pain à leur petit café local dans la région de la baie, célèbre pour ses programmes de compostage à l’échelle de la ville. Depuis lors, ils ont élargi leur gamme de produits et leur vision. Ils considèrent désormais que Young Kobras jette les bases d’une entreprise alimentaire durable, multi-produits, sans gluten et à base de céréales complètes. Aujourd’hui, ils sont l’une des premières marques de levain sans gluten distribuées au niveau national aux États-Unis.

Il est difficile de faire ses courses sans ramener des plastiques à usage unique à la maison, et c’est pourquoi Young Kobras décida de ne jamais faire partie de ce problème. Ils utilisaient des emballages compostables dans le commerce depuis quelques années, mais ils souhaitaient passer aux emballages compostables à domicile. Avec TIPA, ils ont trouvé un sac à la fois souple et solide, comme ils en avaient besoin, avec en prime la possibilité de l’imprimer, ce qui constitue pour eux une très bonne amélioration visuelle de l’emballage écologique.

 

Ils ont choisi les sachets ouverts type wicket compostables à domicile de TIPA, fabriqués à partir du film TIPA 302 durable, transparent et imprimable. Et leurs clients sont totalement satisfaits du changement !

Compostable à domicile
Film hautement transparent
Imprimable et scellable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories

Young Kobras Success Story

Young Kobras Make the Jump from Industrial to Home Compostable with TIPA

“Our new packaging is beautiful! I love that it stands out on the shelf and reflects our commitment to sustainability. Our preservative-free bread doesn’t last forever, and we don’t think our packaging should either.”

Juliana Lopker
Co-Owner

Young Kobras’s mission is to create delicious and nutritious gluten-free bread. They started by supplying bread to their small local cafe in the bay area, which is famous for its city-wide composting programs. Since then, they have expanded their product and vision, and now see Young Kobras as building the foundation for a sustainable, multi-product, gluten-free, whole grain food company. Today, they are one of the first nationally distributed GF sourdough brands in the US. 

It’s challenging to buy groceries without taking home single-use plastics, and because of that Young Kobras decided they never wanted to be a part of that problem. They had been using commercially compostable packaging for the past couple of years but were ready to take the jump to home compostable packaging. With TIPA, they found a bag that was both flexible and strong as they needed, with the extra bonus that it could be printed on, making for a very good visual eco-friendly packaging upgrade for them.  

 

They chose TIPA’S home compostable wicketed bags made from durable, transparent, and printable TIPA 302 and their customers are very happy about the switch! 

Home compostable
Highly transparent film
Printable and sealable
Share this story

Looking to go compostable?

Read more stories